By - - Commentaires fermés sur À quoi sert internet en 2017 ?

La présence de la connexion WiFi est devenue un critère de confort et de modernité dans les hôtels et dans de nombreux endroits publics, comme quoi internet fait désormais partie intégrante de la vie quotidienne. Cela dit, les activités qu’on fait sur internet varient selon les tranches d’âge. Dans la suite de cet article, vous allez justement découvrir ce qu’on fait le plus souvent sur internet.

Internet rime avec réseaux sociaux quelle que soit la tranche d’âge

Si au début, internet est surtout utilisé pour rechercher des informations, actuellement il sert surtout à se connecter sur les réseaux sociaux. Toutefois, le choix du média social dépend de la tranche d’âge et du pays où habite l’utilisateur. En France, par exemple, la tranche d’âge de 15-24 ans opte pour Instagram et Snapchat. Par contre pour les plus de 50 ans, ce sont surtout Facebook et YouTube qui les intéressent, deux réseaux sociaux de plus en plus délaissés par les jeunes. La position socio-professionnelle influence aussi sur le choix des réseaux sociaux. Selon des études, les catégories aisées s’inscrivent sur Pinterest et Linkedln. Il faut savoir que l’utilisation des médias sociaux consiste la plupart du temps à voir des articles partagés par ses contacts ou encore à s’informer.

Internet et applications mobiles

Grâce à internet, on peut être en connexion avec ses proches et ses collaborateurs à tout moment et où que l’on soit. Cela est d’autant plus possible avec la présence de smartphones de plus en plus sophistiquée. D’ailleurs, le téléphone mobile est le premier appareil sur lequel les internautes se connectent. Avec la présence de nombreuses applications, il est utilisé autant par les particuliers que par les professionnels, et ce, dans de nombreux domaines.

Le jeu est l’une des applications les plus téléchargées sur les mobiles qui à cette occasion deviennent de véritables consoles de jeux. Pour la tranche des 15-24 ans, le plus célèbre a été notamment le fameux jeu Pokémon Go tandis que pour les 25-49 ans, il y a le jeu Candy Crush. Enfin pour les plus de 50 ans, on constate un intérêt pour le jeu Solitaire. Les applications de messagerie instantanée ainsi que les retouches de photos font aussi partie des applications qui intéressent les utilisateurs de smartphone.