By - - Commentaires fermés sur CoachGuitar : Apprendre la guitare avec son téléphone Androïd

Malgrè un nom anglo saxon, CoachGuitar est une entreprise bien Française. Coach pour « entraineur » et « Guitar » pour Guitare, vous l’aurez compris CoachGuitar est une application pour apprendre la guitare. Il existe de nombreuses applications concurrentes, mais CoachGuitar se démarque par des cours étudiés avec soin et surtout une méthode visuelle fractionnée en exercices simples.

CoachGuitar : Comment ça marche ?

Pour apprendre la guitare avec CoachGuitar, vous avez 2 solutions. 1 Télécharger l’application sur votre smarthone ou votre tablette. 2 utiliser le site web et suivre les cours depuis votre navigateur (c’est la solution idéale car l’écran d’ordinateur est généralement plus grand que celui d’un smartphone, la lisibilité est donc meilleure).

Une fois installée, l’application vous propose quelques cours gratuits (malheureusement la plupart des cours sont payants, mais bon il faut bien que les développeurs gagnent leur vie !). Ces cours gratuits vous permettent de prendre quelques cours théoriques et pratiques. Ensuite vous aurez tout loisir d’apprendre des chansons complètes ainsi que des riffs. La grande puissance de la méthode, car bien au delà de la technologie, CoachGuitar est avant tout une méthode, c’est le fractionnement des cours. Chaque leçon est pensée « petite section simple ». Ce qui en fait une méthode parfaite pour le débutant qui n’a pas forcément beaucoup de temps à consacrer à l’apprentissage d’une chanson. Il suffit d’apprendre une petite section de 10-15 secondes. Une fois toutes les sections mémorisées, il suffit de les coller ensemble et vous serez supris de pouvoir jouer une chanson complète !

Si vous ne disposez pas de smartphone Android, il existe une version pour iPad et iPhone. Cependant LaLogitheque.com vous recommande d’utiliser la version Web. A l’usage on se rends compte qu’il est bien plus facile de pratiquer avec un écran stable et surtout de grande taille. La guitare et un petit téléphone mobile n’étant pas toujours pratiques, on se retrouve dans des positions inconfortables, ou bien à plisser des yeux pour essayer de voir ce qui est affiché à l’écran.