By - - Commentaires fermés sur Les réseaux sociaux en chiffre

Facebook, Instagram, Tumblr, Snapchat, Linkedln, les réseaux sociaux font partie de notre quotidien depuis quelques années. Outil de communication, de rencontre, de promotion de produit, les réseaux sociaux sont utilisés autant par les particuliers que les professionnels. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir des chiffres clés des médias sociaux pour 2017.

Plus du tiers de la population mondiale est présent sur les réseaux sociaux

Selon les statistiques, sur les 3,4 milliards d’internautes dans le monde, environ 2,3 milliards d’entre eux se sont inscrits sur les réseaux sociaux, soit 31 % de la population mondiale. La plupart des utilisateurs de médias sociaux se connectent via un mobile.

Les réseaux sociaux les plus utilisés

Bien qu’il soit interdit dans de nombreux pays, Facebook reste le premier réseau social dans le monde avec 1,8 milliard d’utilisateurs par mois. Plus de 90 % se connectent via mobile. En 2015, le réseau social créé par Mark Zuckerberg a généré plus de 17 milliards de chiffre d’affaires.

Instagram, le réseau social dédié surtout aux photos est utilisé par 653 millions d’internautes. Twitter, quant à lui, est en perte de vitesse, mais reste quand même l’un des réseaux sociaux les plus utilisés avec 317 millions d’abonnés dans le monde.

Linkedln, le réseau social dédié aux professionnels, est utilisé par 106 millions d’internautes. Quant à Snapchat, le réseau social des jeunes, on compte 150 millions d’utilisateurs par jour. Qzone arrive en deuxième position après Facebook avec 653 millions d’utilisateurs dans le monde.

Qu’en est-il des applications de messagerie ?

Dans le domaine de la messagerie instantanée, Facebook arrive en pole position avec un milliard d’utilisateurs utilisant Messenger chaque mois. En ex aequo avec Facebook Messenger, WhatsApp attire aussi mensuellement un milliard d’utilisateurs. Skype, quant à lui, ne représente que 300 millions d’utilisateurs chaque mois. Il faut savoir que ses applications de messagerie proposent toute la fonctionnalité appels voix et vidéo.

Les médias sociaux sont utilisés par les diverses franges de la population. Jeunes, vieux, particuliers, professionnels et même les politiciens sont présents sur les réseaux sociaux. Les créateurs des réseaux sociaux ne cessent par ailleurs de doter leurs plateformes de fonctionnalités afin d’attirer davantage d’utilisateurs.