Angular.js, J2EE : les métiers du développement en 2018

Vous désirez connaître quelle direction prennent les emplois cette année ? Parmi ceux en demande en 2018, dans le monde des technologies en perpétuel changement, la demande est très forte pour des métiers techniques du développement web Front-End ou Back-End. Cela donne lieu à des demandes de langage de programmation et d’exploitation d’un framework bien précis.

Parmi les compétences de programmation les plus prisées en 2018 demeure le langage Java. Si vous êtes en mesure de programmer, il n’y a aucun souci à vous faire : vous trouverez assurément de l’emploi ! Voici des détails concernant les compétences d’experts spécialisés en Angular.js et J2EE.

À propos du développeur Angular.js

Un développeur web Front-End d’exploitation angular.js ( Offres d’emploi : LesJeudis )  opère essentiellement avec le langage de programmation JavaScript (et peut-être aussi HTML5 et CSS3). Pour cet expert du web, son implication ne se limite pas uniquement qu’à l’exploitation de langages spécifiques. Ce professionnel aura toutefois tendance à se concentrer sur l’exploitation Angular.js, qui consiste en un framework conçu par Google, du langage JavaScript Open Source.

Son rôle principal est étroitement lié à la création de SPA (qui signifie en anglais, Single Page Application), en lien avec une API RESTful. Cet expert fournit son savoir-faire particulier en ce qui concerne la validation de la communication survenant entre l’API RESTful et l’application Front Angular.js.

Les compétences recherchées de candidats(es) pour ce poste sont une maîtrise des langages de programmation, principalement JavaScript et Angular.js. Cet expert doit être à l’aise avec des méthodologies de développement et faire montre d’un bon niveau technique.

Ce type de développeur démontre par ailleurs une connaissance de Twitter Bootstrap. Des interactions avec l’API des réseaux sociaux devraient faire partie du bagage professionnel de cet expert, notamment en lien avec Twitter, LinkedIn, Facebook, etc.

Par ailleurs, un atout de taille pour ce professionnel du web est d’avoir déjà pris part à un projet Open Source. Idéalement, cette personne devrait posséder plusieurs qualités, notamment la rigueur, la rapidité, l’adaptabilité, la motivation pour l’apprentissage des nouvelles technologies, et démontrer de la force de proposition.

Qu’en est-il du développeur J2EE ?

Le développeur web spécialisé J2EE a généralement pour mission de concevoir et de développer des applications en ayant recours au langage Java J2EE ( Annonces sur LesJeudis ). Ce professionnel peut aussi être appelé à proposer et mettre en œuvre des applications existantes.

Ce profil technique vient compléter une équipe dans le cadre de missions de conception et de mise en œuvre, en participant à l’évolution de la plateforme informatique. Ce spécialiste s’appuie sur des outils de gestion tels que des cahiers de charge, qui lui sont fournis par les chefs de projet.

Un développeur Java J2EE doit avoir acquis une excellente maîtrise de ce langage informatique afin de concevoir des applications client-serveur. Ce spécialiste préconisera généralement des solutions techniques, en ce qui a trait à la conception de sites sur mesure, ou encore l’adaptation de solutions techniques.

Les candidats(es) pour ce poste devraient posséder des connaissances en lien avec des technologies Intranet / Internet, de même que maîtriser des outils dits LAMP (du monde libre). Les bases de données telles que MySQL et Oracle ne devraient pas avoir de secret pour ces professionnels.

Parmi leurs qualités les plus proéminentes, devraient être mise de l’avant la créativité, la polyvalence et la réactivité.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: