Infamail, messagerie instantanée pour les recrues de l’INFA

Faciliter les formations en alternance avec Infamail

Le principe de formation chez l’INFA est simple. La formation en alternance permet d’obtenir un diplôme ou une qualification, simultanément avec une expérience professionnelle en entreprise. Avec la fondation Infa, il existe deux types de contrats majeurs, dont le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation. La formation est ainsi ouverte à tout âge et à toute catégorie de personne.

Le contrat d’apprentissage est destiné aux jeunes de 16 à 25 ans dans le cadre de la préparation d’un diplôme, à tous les niveaux. De cette manière, les stagiaires pourront à la fois peaufiner leurs CV avec des expériences professionnelles et un diplôme. En plus, la fondation aide chaque postulant à trouver une entreprise d’accueil grâce à son vaste réseau de partenaires. Le contrat de professionnalisation, quant à lui, est réservé aux jeunes qui n’ont aucune qualification professionnelle, aux adultes demandeurs d’emplois ainsi que ceux qui souhaitent compléter leur formation initiale. Cela est bien vu chez les entreprises.

Infamail, réservé aux stagiaires de la fondation Infa

L’accès à l’Infamail est strictement réservé aux stagiaires de la fondation Infa. L’intéressé obtiendra un numéro d’identification et un mot de passe. De cette manière, les informations liées à la formation resteront confidentielles et en sécurité. Les échanges se feront plus rapidement et facilement entre les deux entités. En outre, ce système de messagerie est plus rapide. Il améliore également la fluidité des relations entre la fondation et l’intéressé. En effet, les procédures d’intégration suivent certaines étapes. Pour un apprenti, il est d’abord nécessaire de signer un contrat de travail, appelé contrat d’apprentissage, avec une entreprise. Il doit également être admis dans un centre de formation d’apprentis. La validation définitive de l’inscription à la CFA se fera après la signature du contrat d’apprentissage avec l’entreprise d’accueil.

Infamail, accès facile et sécurisé

Pour aider les jeunes à peaufiner leurs CV, la fondation Infa fait jouer de ses relations pour les intégrer dans les entreprises partenaires. Pour interagir avec le réseau, les intéressés ont droit à un compte sur Infamail. Pour l’ouvrir, ils obtiennent un mot de passe et un numéro d’identification, les données indispensables. L’avantage c’est que la fondation prépare les postulants à des diplômes de tous niveaux, dans tous les secteurs.

Il est ainsi possible d’accéder à des postes dans les métiers de restauration, l’hôtellerie, du commerce et de la vente, du tourisme, du développement social, de l’animation, de l’audiovisuel, des services liés à la personne et du multimédia. Grâce à ce système de messagerie, les procédures d’intégration des candidats se feront plus rapidement et aisément. En outre, la fondation se doit de se conformer aux nouvelles technologies et les éventuels risques qu’elles peuvent représenter. Comme les comptes d’entreprise, le compte Infamail est un compte à usage professionnel uniquement.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: