iOS 11.4.1 : Un iPhone sans fuites de données ?

De plus en plus de scandales éclatent concernant la fuite de nos données personnelles sur les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Apple a alors décidé d’apporter du soutien à ses utilisateurs en leur proposant une dernière mise à jour iOS 11.4.1, offrant la possibilité de verrouiller encore plus leurs données et leur vie privée. Un nouveau système infaillible ?

Le scandale Graykey

Graykey est un dispositif pirate qui exploite une faille technique de la mémoire des iPhones. Il est très utilisé par les services de police pour collecter des preuves auparavant inaccessibles. Cependant, cette faille du système est également exploitée par le milieu criminel et la technique de piratage à la source du dispositif GrayKey a été dupliquée créant ainsi une nouvelle vague de piratage chez les utilisateurs d’iPhones. Le problème viendrait apparemment du port USB-C où une copie de l’écran de verrouillage serait effectuée afin de pouvoir accéder à toutes les données nécessaires. Face à ces attaques, Apple a voulu alors lancé une nouvelle mise à jour pour sécuriser son iPhone, en espérant que cette fois-ci, il n’y aura pas de fuites…

Une application au service de l’utilisateur

Apple a souhaité développer la mise à jour 11.4.1 avant le lancement du prochain modèle avec des améliorations notamment pour la fonction “Find My AirPods” mais également pour la synchronisation avec les comptes Exchange. Cette mise à jour est disponible sur les mêmes appareils qu’iOS 11.4 à partir de l’iPhone 5S, de l’iPad Air, de l’iPad Mini 2, et de l’iPod touch 2015. Elle permet aux utilisateurs de mieux protéger leurs données puisqu’ils peuvent verrouiller ou non le port USB de leur iPhone, qui serait la cause principale des piratages. Pour cela, il faut se rendre dans le menu « Face ID & Passcode » et activer l’option « Autoriser l’accès lorsqu’ils sont verrouillés ». Ainsi, aucun appareil ne pourra recevoir de connexions câblées.

Une mise à jour fiable ?

Avec les nombreuses avancées en termes de technologie, on pourrait croire que ce nouveau système est infaillible. Malheureusement, comme pour de nombreuses applications, les hackers parviennent toujours à leurs fins, ce n’est qu’une question de temps. Il n’y a pas de règle unique, si vous voulez avoir une bonne protection de vos données, vous devez suivre quelques conseils comme la mise à jour de vos applications et ne pas négliger les bases de la sécurité en limitant les partages. N’hésitez pas à demander conseil auprès de professionnels et respectez les conseils donnés.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: