Le top des outils à utiliser en SEO

Depuis quelques années, le référencement naturel permet d’obtenir de bons résultats quant au positionnement d’un site Internet sur les moteurs de recherche. Mais pour être efficace dans le SEO de votre site, il est indispensable de connaître les bons outils à utiliser. Découvrez le top des outils indispensables en matière d’optimisation pour les moteurs de recherche.

Comment analyser le trafic de votre site web ?

Avant de vous présenter un guide des meilleurs outils SEO, sachez qu’il est important de suivre le trafic de votre site web. Pour cela, il existe un outil gratuit qui s’appelle Google Analytics. Ce service permet de connaître le nombre de visiteurs mensuel, quotidien et en temps réel sur votre site web.

De nombreuses données sont fournis par Google Analytics, on peut noter notamment :

  • L’audience avec des indications démographiques et géographiques.
  • Les supports utilisés pour se connecter (smartphone, tablette, ordinateur).
  • Les pages les plus performantes.
  • Les sites web référents qui vous apportent du trafic.

Optimiser votre référencement en vérifiant l’indexation du site

Le second outil pour optimiser votre référencement est Google Search console, anciennement Google Webmaster Tools. Vous pouvez grâce à cet outil gratuit suivre l’indexation de vos pages web et contrôler le positionnement de chacune des URL de votre site. Vous avez la possibilité de vérifier les erreurs d’exploration des robots qui scrutent votre site lorsque vous mettez à jour votre sitemaps.

Identifier les mots-clés pour un bon référencement

Si vous avez besoin d’un outil pour trouver les meilleurs mots-clés à intégrer dans vos pages web, tournez-vous vers Yooda Insight. Cet outil propose un service gratuit, limité en nombres d’analyses et en résultats. La version gratuite vous proposera les mots-clés ou les expressions permettant d’améliorer votre positon dans les moteurs de recherche.

Si vous recherchez plus de trafic, Ubersuggest propose également des services intéressants. Outre la suggestion de mots-clés ou d’expressions, il vous montre comment gagner en visibilité en lui indiquant votre nom de domaine. En plus, le gros intérêt de cet outil est qu’il est gratuit.

Améliorer la popularité de votre site

Si vous voulez connaître les liens qui pointent vers votre site, l’outil Majestic est fait pour vous. Cette application vous informe de la qualité et du volume de liens référents de votre site Internet. C’est grâce aux indicateurs Citation Flow et Trust Flow, que vous aurez un baromètre SEO orienté confiance et qualité. Le service vous informe notamment des liens gagnés ou perdus au cours du temps. Point négatif pour Majestic, le service est payant et la version gratuite est très limitée.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: