Les paiements en ligne ? Même plus peur !

Il n’y a que trois ans de ça, l’institut Deloitte présentait des chiffres qui prouvaient sans aucun doute possible que les Français avaient peur de réaliser leurs achats en ligne. Aujourd’hui, les avancées en matière de sécurité autour des moyens de paiement ont largement changé la donne et la pratique ne semble plus être une phobie pour la plupart d’entre nous. Retour sur les innovations qui ont changé notre quotidien.

4% des utilisateurs de smartphone seulement achetait en ligne en 2015

En 2015, l’institut Deloitte publiait un rapport d’après lequel 70% des Français possédait un smartphone, 48% d’entre eux l’utilisait régulièrement pour consulter des sites de vente en ligne, mais seulement 4% passaient à l’achat depuis leur terminal.

Des chiffres qui prouvaient sans aucun doute possible l’aversion des consommateurs à réaliser leurs achats sur internet. Il est facile d’exclure la cause potentielle de manque de praticité ou de temps. Il ne reste donc, en conclusion, que la possibilité d’un sentiment d’insécurité face aux transaction en ligne.

Les professionnels du milieu l’ont bien compris

Michel Léger, EVP du service innovation pour Ingenico Lab, explique que “le smartphone accompagne le consommateur à tout moment. C’est donc autour de ce dernier que se portent particulièrement nos efforts, sans négliger l’Internet des objets qui ouvre de nouvelles perspectives.”

Et Ingenico Lab n’est pas la seule entreprise à s’être spécialisée dans ce domaine. Ergonomie, sécurité, cross canalité… Nombreuses sont les nouveautés en matière de sécurité de paiement en ligne, qui rendent les achats des consommateurs sur internet toujours plus confortable. On peut même facilement trouver des moyens de paiement innovants pour payer des sextoys en soldes de nos jours, c’est pour vous dire…

Mais concrètement, quelles sont ces nouveautés ?

Ces nouveautés n’en sont en réalité plus vraiment, tellement on s’y est habitué, mais à force de les utiliser si souvent, on en oublie qu’elles n’existaient pas encore il y a seulement quelques années de ça.

Parmi les révolutions les plus importantes, on compte principalement les portefeuilles électroniques, comme Paypal, qui permet de n’utiliser sa carte qu’une seule fois pour recharger un solde, qui a sont tour pourra réaliser de nombreux achat, mais aussi l’achat en 1-Clic, qui permet d’enregistrer toutes ses informations pour pouvoir réellement acheter un produit en un seul clic. C’est le cas sur la plateforme Amazon par exemple, qui est d’ailleurs allée encore plus loin en développant des boutons spécifiques à un produit, que l’on peut installer partout dans la maison et cliquer dessus lorsqu’on arrive à court du produit en question.

Un achat sur internet sans même utiliser d’ordinateur, de smartphone ou de tablette ? En voilà, une innovation !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: