Quelles montres connectées choisir en coaching sportif ?

Les montres connectées n’ont pas été la révolution que certains constructeurs espéraient et leurs ventes sont bien inférieures à celles des smartphones. Pourquoi ? Probablement parce qu’elles n’ont pas réussi à convaincre le grand public de leur utilité. Beaucoup de consommateurs les perçoivent comme des smartphones moins pratiques. Pourtant, dans le monde du sport, elles connaissent un succès grandissant et elles sont de plus en plus utilisées comme coach sportif.

Les smartwatches misent sur la santé

À leur lancement, il était difficile de percevoir précisément l’intérêt des montres connectées. Elles étaient présentées comme une prolongation du smartphone et comme un gadget qui permettait, grâce à quelques applications, d’accéder à son téléphone sans le sortir de sa poche. Une utilité restreinte donc et un gadget pourtant très cher.

 

Depuis, les constructeurs se sont ressaisis et ils ont bien compris que les ventes ne décolleraient pas tant qu’ils ne proposeraient pas une utilité concrète à leurs montres. Ainsi, les montres high-tech se sont concentrées sur la santé et les pratique sportives, jusqu’à désormais devenir de véritables coachs sportifs à nos poignets

Quelle montre connectée choisir ?

Avant d’acheter sa montre connectée, il est important de s’interroger sur les caractéristiques des smartwatches et celles que l’on recherche en priorité. Effectivement, tous les modèles ne proposent pas les mêmes performances et les mêmes outils. Il faudra donc prendre le temps de se renseigner pour être sûr que la montre que l’on achète correspond à nos besoins.

 

Surtout, cette montre doit également correspondre à nos objectifs ou, plutôt, elle doit nous aider à atteindre nos objectifs. Si vous êtes un grand amateur de course à pied, vous aurez besoin d’une montre capable de vous offrir un GPS précis pour avoir un compte rendu tout aussi précis de vos courses.

Comment choisir sa smartwatch

Comme pour un smartphone, certains modèles de smartwatches ont des options en plus ou en moins par rapport à la concurrence. Par la suite, il est possible d’installer des applications, mais elles ne pourront pas être utilisées si elles nécessitent une option particulière. Par exemple, le calcul de la fréquence cardiaque ne sera pas possible sur une montre sans ECG.

 

Au-delà de la marque et de son OS, vous devez donc vous demander qu’elles soient les options absolument indispensables pour vous, que ce soit de connaître les calories brûlées ou de pouvoir amener votre playlist avec vous partout sans prendre votre smartphone. C’est seulement avec cette liste de besoins que vous pourrez déterminer exactement le modèle qu’il vous faut. Enfin, n’hésitez pas à consulter des classements et des avis pour conforter votre choix.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: