Quels logiciels 3D utiliser en tant que débutant ?

Modéliser un modèle en 3D peut être très complexe pour les néophytes. Toutefois, il existe des logiciels professionnels permettant de vous guider pas à pas dans votre création. En effet, même si vous ne disposez pas des connaissances nécessaires en informatique, certains logiciels permettent de mettre un pied dans la création de modèle 3D.

Morphi : un logiciel spécialisé pour les débutants

La modélisation 3D prend en compte de nombreux paramètres qu’il est parfois très compliqué d’apprendre. Grâce à ce petit logiciel pour tablettes, développé à New York, vous allez pouvoir créer des modèles 3D de toutes sortes. En effet, que cela soit pour créer un visuel à envoyer à un imprimeur, ou encore un modèle pour un support publicitaire à soumettre sur le site référent du Présentoir sur Internet, par exemple, ce logiciel va vous permettre de créer et de modéliser toutes vos créations de manière très simple.

Autrement, les logiciels de modélisation professionnels peuvent parfois coûter très cher. Morphi, quant à lui, est un logiciel présentant des fonctionnalités gratuites et payantes afin que les personnes ne souhaitant pas payer puissent quand même l’utiliser.

Leopoly : un logiciel sur le « cloud »

Lorsque l’on parle de numérique et d’innovations, il est aussi possible d’évoquer le « cloud ». En effet, ce nouvel outil permet de ne perdre aucune sauvegarde et d’éviter au maximum les bugs vous faisant perdre la totalité de votre travail. C’est avec cette idée-là en tête qu’une start-up hongroise a décidé de créer un logiciel entièrement basé sur le « cloud ».

Outre cet aspect, ce logiciel possède plusieurs avantages. Effectivement, de par son aspect « cloud », il est possible à tous les utilisateurs de poster leurs créations afin qu’elles puissent être reprises et améliorées par tous et toutes, ce qui permet aux néophytes de choisir un modèle déjà existant afin de s’entraîner. Ce logiciel se pose donc comme une référence afin de créer des visuels publicitaires facilement pour votre commerce ou votre entreprise.

3D TinkerCAD : un logiciel éducatif pour apprendre la modélisation 3D

Parmi tous les logiciels de modélisation 3D qu’il est possible de trouver sur le web, 3D TinkerCAD sort du lot. En effet, grâce à son aspect éducatif et intuitif, ce petit logiciel se base sur un concept de constructions de blocs afin de créer son visuel. Par ailleurs, ce logiciel, totalement gratuit et en ligne, est livré avec une bibliothèque de millions de fichiers prêts à être utilisés. Attention toutefois, cet outil est très limité en matière de conceptions et de services proposés.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: